Présentation

Organisme de Gestion des Établissements de l'Enseignement Catholique

La raison d’être de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement pour la mise en œuvre matérielle de son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

L’OGEC intervient dans les domaines suivants:
    social, en tant quemployeur du personnel non pris en charge par lEtat (personnel administratif, aide-maternelles, personnel dentretien)
    économique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses
    juridique, représenté par son président
    gestion immobilière, pour lentretien courant des locaux mais aussi leur rénovation ou leur construction qui est entièrement à la charge de lOGEC.


L’OGEC doit assurer une gestion rigoureuse et prudente de l’école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.


Les membres

Claire Le Ven (présidente) – Anthony Honoré (trésorier) – Ludovic Galliou (secrétaire) - Stéphane Guiavarc’h –  Sandrine Pellen –  Sylvère Ragueneau

 

L’assemblée générale

A la fin du premier trimestre, l’OGEC organise son Assemblée Générale. C’est l’occasion de vous rencontrer, de vous présenter le rapport moral et financier de l’association et d’élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration.